Le restaurant
Le restaurant La Pelle des Sens
Situé à la frontière française, entre Mouscron et La Marlière, dans une maison de maître au passé historique. C'est en effet l'ancien poste de garde d'une frontière de Mouscron avec la France au passé rempli de récits de fraudes. La demeure a été entièrement rénovée. Jérémy et Marie-Hélène l'ont transformée en magnifique restaurant dans lequel on dénombre 20 tables.
Exclusif à Mouscron et dans la région Franco-Belge
Ce doit être le seul restaurant de Mouscron et peut-être de Belgique et de France qui met ainsi en parallèle la gastronomie de ces deux terroirs gourmands. Qui dit Provence dit aussitôt accents chantant et mélodieux, accents que reflète bien la cuisine aux nombreuses spécialités: la soupe au pistou, la soupe méditerranéenne de tomates, la ratatouille, les cèpes à la provençale, l'aïoli, la pissaladière, la tapenade, l'anchoïade, le gigot d'agneau à la Provençale. La Savoie un peu plus en hauteur nous propose des plats plus riches, plus énergétiques avec ses diots, fondue, tartiflette, farçon, fromages, gâteau de Savoie… autant de magnifiques souvenirs de ballades montagne et de soirées après-skis arrosées…
Le décor du restaurant La pelle des Sens
Jérémy et Marie-Hélène, patrons de la maison, nous accueillent dans un décor à la fois provençal et coloré. La décoration du restaurant est chaleureuse et authentique. les couleurs ensoleillées dans les tons oranges, rouges, ocres sont synonymes de joie et de bonheur. Les matériaux nobles comme le bois et la faïence sont une invitation aux fleurs et aux cigales de la Provence.
Les murs joyeux du restaurant sont couverts de symboles savoyards, de la cloche aux skis d’époque jusqu’à la cabine de téléphérique qui surplombe la terrasse.